Bouygues Telecom ? Juste de la poudre aux yeux !

C’est vraiment un gros coup de gueule que je vais poster aujourd’hui. Quand vous écoutez Bouygues Telecom, on a l’impression que c’est le meilleur opérateur, meilleure couverture 4G en France, meilleur service client. On ne peut pas nier que le service client soit bon, surtout par rapport à d’autres ; mais la couverture, non ! Elle est tout simplement mauvaise. Dans les centre-villes, certes la couverture est sans doute très bonne mais dès que vous passez les pancartes d’agglomération, c’est terminé, vous allez vous battre pour chopper un peu de haut débit et parfois même du réseau. Bouygues, c’est l’opérateur qui vous fournit encore de la G, 4 fois moins rapide que la 4G et qui ne permet même pas de naviguer sur le Net, au même titre que la Edge (E) d’ailleurs.

La carte de couverture Bouygues nous montre pourtant une qualité de réseau. Quand on regarde la carte on se dit que c’est comme les autres opérateurs. Hé bien détrompez vous car neuf fois sur dix quand la carte vous annonce de la 3G, ce n’est qu’à petite puissance, un plot sur cinq ! Par conséquent, une bande passante réduite voire nulle. Nen, sérieux, Bouygues vend du rêve sur le papier et en réalité ce n’est que de la poudre aux yeux.

Je me suis amusé à prendre la puissance du réseau tous les kilomètres sur seize kilomètres. C’est sur l’A11 contournant Chartres (28).

reseau chartresLe réseau n’est quand même pas génial pour une proximité de grande agglomération. C’est pas comme si on était au milieu de la pampa.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ eighty four = eighty nine