Ich bin ein B…

Nen, pas Berliner, mais commençant par un B, on pourrait dire Boulet, Bite, Blaireau… Oui, je suis le boulet qu’à supprimé Windows de son PC. Comment cela a-t-il pu bien arrivé ? Ben en fait je crois que j’ai sélectionné une mauvaise option.

Hier soir, ne savant pas trop quoi faire de mon PC, je décide de réinstaller Linux pour une raison, qui après réflexion, me paraît vraiment stupide. En fait, dans Linux, le moniteur de système m’affichait moins d’espace disque que GParted. Ceci était dû à un agrandissement de la partition de Linux. La manip pour réinstaller Linux est relativement simple, enfin, en général. Donc hier à 23h30, j’entreprends la réinstallation. Tout à l’air de bien se passer. Le PC redémarre, Windows est toujours là, parfait, mais pas moyen d’y accéder. Je dois faire une réparation de démarrage, chose banale avec Linux. Je redémarre donc avec le live CD, je fais un boot repair. Tout rentre dans l’ordre. Sauf quelques petits trucs à régler, style la résolution des affichages. J’avais bien réussi sur l’ancien OS, pourquoi pas là ? Ben oui, pourquoi pas là. Quand je règle la résolution, le PC plante lamentablement. Le problème c’est que Linux était en train de se mettre à jour. De ce fait, en redémarrant l’ordi, ben plus rien, des erreurs de démarrage partout. Je tente de réinstaller maintes fois, sans succès. Je finis par laisser tomber pour ce soir (il est quand même 2h du mat).

Le lendemain, je suis réveillé de bonne heure (8h30). Ni une ni deux, je saute sur l’ordi pour essayer de résoudre ce putain de problème. Les erreurs sont toujours présentes. Je décide de formater la partition de Linux pour tout réinstaller… GROSSE ERREUR !!! Je clique donc sur Remplacer Linux et c’est parti, l’OS se réinstaller. Cependant, ce qu’il ne me dit pas, c’est qu’il est en train d’écraser Windows… Mais c’est seulement quand je rallume le PC que je vois le désastre. Je crois halluciner, je n’ai plus qu’une seule partition sur le disque : celle de Linux. Je suis verdâtre surtout quand je percute que je n’avais pas sauvegardé mes photos et mes musiques. Je suis tout simplement un boulet.

J’ai donc passé ma journée d’aujourd’hui à tout réinstaller : Windows et Linux. A l’heure où j’écris cela, j’en ai plein le cul. En plus j’ai bouffé ma journée, j’avais des trucs à faire.

Le bon côté de cette connerie, c’est que le formatage à enlevé ce satané UEFI du disque dur. J’ai donc pu installer Windows 7 au lieu de Windows 8. Maigre consolation à côté de la perte de mes photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 52 = fifty eight