La CAF et la Sécu

On va commencer par le plus court. Saviez-vous que les allocations destinées à un enfant placé en famille d’accueil peuvent toujours être versées au foyer maternel ? Même si les parents ne voient l’enfant que peu ou jamais. https://goo.gl/mZBf3k

Saviez-vous également qu’un français travaillant à l’étranger peut se faire soigner en France ? Oui oui mais il faut distinguer deux cas :

Un français qui travaille pour un groupe français à l’étranger, pas de problème, l’employeur et l’employé cotisent pour la Sécu. Mais il y a aussi les français qui travaillent à l’étranger mais pour des employeurs étrangers. Dans ce cas aucun centimes n’est versé à la Sécu mais l’employé peut se faire soigner en France en prétextant un rattachement à un foyer français. Au final l’employé expatrié se fait soigner au frais du contribuable français. C’est bien sûr de la fraude mais apparemment, y a pas grand chose de fait…

2 pensées sur “La CAF et la Sécu”

  1. Le travailleur résidant en France et travaillant à l’étranger cotise à l’étranger. Le pays étranger reverse à la France.
    La France reçoit donc de ce travailleur qui réside en France. Il doit aussi déclarer ses revenus en France et le foyer voit son taux d’imposition augmenter par l’addition de sa base imposable.

  2. Hey, Salut Caro 🙂

    Je parle bien des français qui travaillent à l’étranger, pour des groupes étrangers et qui se déclarent « résidents » français par le biais de fausses déclarations. Ceux là n’ont plus rien à voir avec la Sécu, et il y en a.
    Comment ça se passe pour toi ?

    NB : content de te voir là 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ sixteen = twenty four