La dictature des transports scolaires

Voilà un joli sujet qui gonfle et qui montre à quel point on se fout de notre gueule. Depuis cette année, les enfants prenant le bus scolaire doivent être munis d’une carte dont les parents ont fait la demande en fin d’année scolaire 2015/2016. Cette carte coute environ 80€ par gamin et pour l’année. Pour l’année, ce n’est pas la mer à boire malgré le fait que maintenant il faut payer pour aller à l’école. Allez, soit… Première injustice, tout le monde paye le même prix, qu’il y ait 3 ou 15 km de trajet. Ça c’est déjà une chose mais le meilleur reste à venir. A chaque montée dans le bus, les enfants doivent pointer avec leur carte. Si le gosse n’a pas sa carte, interdiction pour lui de monter dans le bus. On fait quoi du gosse, il reste sur le trottoir ? Avouez que c’est bien dégueulasse car la carte est payée, que le chauffeur « connait » l’enfant, donc pas vraiment de raison de le refuser. Mieux encore, si pour une raison ou pour une autre, l’enfant ne prend pas le bus, le voyage n’est pas décompté ou plutôt pas remboursé puisque rappelez-vous, la carte doit être payée avant sa livraison. C’est de l’arnaque, on se fout de notre gueule et cette carte une manière de plus de nous pomper notre pognon.

Pour résumer, tu payes la carte. Si ton enfant ne l’a pas, il ne monte pas dans le bus. Si l’enfant ne prend pas le bus, tu n’es pas remboursé. Dans tout les cas tu te fais sodomiser. Merci le Conseil Général thumbs-up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = seventy five

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.