La loi alimentation

La loi alimentation c’est la loi qui vise à augmenter le prix de produits alimentaires de base pour améliorer les revenus des agriculteurs. Seuls les produits de marques seraient touchés. Une fois de plus, j’ai l’impression qu’on va se faire rouler, pour rester poli. Le gouvernement agit encore à l’envers…

D’abord pourquoi augmenter le prix dans les magasins en premier ? Ca veut dire que ce sont les consommateurs qui vont financer cette hausse de revenu . Mais il ne faut pas se leurrer, cette augmentation sera diluée dans la chaine des intermédiaires et des actionnaires. Le producteur, au final, ne touchera que les restes, si il y en a.

Je note au passage que dans les produits impactés on trouve du café, comme si le café était produit en France XD.

Cette hausse des grandes marques va entrainer une hausse des autres produits, c’est incontournable ! Ce sera même contreproductif.
– Si les grandes marques augmentent, les marques distributeurs vont augmenter. Pourquoi les enseignes se priveraient-elles ? Surtout qu’il n’y a pas que les produits de marque qui sont issus de l’agriculture.
– Si les produits de grande marque augmentent, et pas les produits de marque distributeur, alors une partie des consommateurs se redirigera vers les produits beaucoup moins chers, au détriment des produits de marque ; lesquels devaient financer le revenu des agriculteurs

Cette mesure est donc complètement débile. Il fallait augmenter les prix d’achat au producteur d’une part et ensuite réduire les parts des intermédiaires. On voit clairement en faveur de qui va cette loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − = eighty one

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.