La prochaine fois je ne freine pas !

Aujourd’hui je vais vous conter une mésaventure qu’il m’est arrivé la semaine dernière. Nous sommes donc Mardi 18 Octobre, je charge à la sucrerie pour Blois (41). Impeccable, il est 16h00 quand je sors de l’usine à sucre, je n’ai plus qu’à rouler. Je prends l’A4 direction Paris puis je sors à Coutrevoult pour contourner la merde parisienne. Alors que je circule sur la N36, je m’approche du croisement avec la D235. Je roule à 80 km/h, la vitesse réglementaire sur nationale et je vois une voiture qui franchit la d’abord la voie de gauche puis s’arrête sur la zone centrale. Je me dis, puisqu’il s’arrête, il m’a vu. Hé bien oui, il m’a vu mais décide de redémarrer devant moi quand même. A ce moment là je me trouve à 100 mètres de l’intersection et je vous rappelle que derrière j’ai 28 tonnes de sucre, soit en tout 43 tonnes qui poussent. Vous l’aurez compris, j’ai du freiner précipitamment et violemment pour ne pas défoncer cette voiture. Résultat, hé bien le résultat, le voici en images :

route1
Plan aérien de la situation

Et les photos du chargement après le freinage d’urgence.

Pour ne pas pulvériser sa voiture et les deux gosses qu’il y avait à l’arrière, voilà dans quel état mon chargement s’est retrouvé. Le mec, lui, il s’en fout, il est parti tranquille chez lui, il a même du bien dormir sans penser qu’il était passé à deux doigts de la  mort. Moi par contre, la marchandise a été refusée, j’ai du remonter au dépôt pour reconditionner les palettes et les relivrer le surlendemain. Bonjour les coûts inutiles : 2 fois l’aller et retour, plus 2 heures pour tout remettre comme il faut.

Dans cette histoire on aurait pu me mettre en cause. D’ailleurs, pour le patron c’est toujours de ta faute, il fallait anticiper qu’il va dire. Mais là, un connard qui vous coupe la route alors que vous êtes à moins de 100 mètres et chargé à la gueule, il n’y a pas grand chose à faire. Pour que le mec comprenne, il aurait peut-être fallu que je ne freine pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty + = 35