L’épopée éolienne

Depuis quelques années maintenant nous voyons pousser comme des champignons de grands mâts au bout desquels on trouve trois pales : les éoliennes. Ce système est destiné àimages produire de l’électricité tout en diminuant les rejets de CO2 dans l’air. Une initiative couteuse, pas tellement rentable mais qui a quand sont petit droit d’exister.

Cela dit, quand je vois tout ces champs d’éoliennes, je me pose une question plus qu’existentielle.

Comment est acheminée l’électricité ?!

On sait très bien que l’on ne stocke pas l’électricité. Alors il faut la transporter. Pour la transporter, il faut des réseaux de câbles soit aériens, soit souterrains. Or, je n’ai jamais vu de câbles aériens aux alentours des champs d’éoliennes. Il ne reste plus que la solution souterraine. Et là aussi j’ai un problème. J’en ai vu des constructions d’éolienne, beaucoup même, mais je n’ai jamais vu d’engin creuser des tranchées pour passer le câble. Et même si réseaux souterrains il y a, où est transformée l’électricité pour la redistribution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− one = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.