On est pas à 3 km près…

Voici deux photos et une carte. Observez les bien et retrouver l’erreur qui s’y est glissée.

Localisation : Entre Beauvais et Compiègne (sens respectif)

Au début de l’itinéraire (là où c’est écrit D75 sur la carte), nous pouvons trouver des panneaux indiquant la distance de plusieurs villes et autoroute :

reims3Et quelques kilomètres plus loin (là où c’est écrit E46 toujours sur la carte), à un autre rond-point, encore le même genre de panneaux.

reims5Alors, vous voyez l’erreur ? Non ?

Le tronçon dessiné sur la carte représente 4km. Sur les premiers panneaux, on peut lire que l’A1 est à 9 km, Compiègne à 15 km et Reims à 110 km. Théoriquement 4 km plus loin on devrait trouver A1 5, Compiègne 11 et Reims 106… Bah non, y a qu’à lire le deuxième panneau pour voir que c’est pas çà du tout.

Bon qu’il ait 1 km de différence pour l’autoroute, encore passe… Mais pour Compiègne on a l’impression de ne pas avoir avancé, mais pour Reims on carrément l’impression de reculer. 😀 :bravo:

J’avais déjà vu la même boulette près de Chauny (02). Sur une dizaine de km, la distance jusqu’Amiens est toujours la même. :dent:

Pas très encourageant tout çà quand on roule !

NB : Ce qu’il a de magique avec Google Map c’est qu’on arrive dans un rond-point, il fait super beau temps et quand on en sort, il fait un temps pourrit. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− one = two