Protection des écoles : le gouvernement évalue enfin la menace terroriste à son juste niveau

J’ai envie de dire : « Pas trop tôt !!! ». Depuis le temps je le répète que protéger les écoles est bien plus important que de protéger les lieux de culte, voilà enfin l’État qui s’en préoccupe. Seulement, les mesures envisagées font un peu pipeau. Les élèves devront donc réaliser des exercices « attentats » comme ils le font déjà pour les incendies. Selon moi, ces exercices vont se banaliser et virer à l’amusement et au final devenir inutiles. C’est alors que prend tout son sens « s’habituer aux attentats ».

Non, de mon point de vu il faut que chaque école soit protégée par des hommes armés. Bien sûr, il y a trop d’écoles à protéger. Et comme on l’entend souvent, on ne peut pas mettre un flic devant chaque école, qu’elles soient alors clôturées. Beaucoup d’écoles disposent de portails et beaucoup de ces portails restent ouverts. Un portail fermé et verrouillé vaut bien un homme armé.

Pour finir, même si la réaction de l’État ressemble plus à de la com qu’autre chose, il n’en reste pas moins que le problème est mis sur la table. Il ne reste plus qu’à développer pour sécuriser nos école comme il se doit…

http://rmc.bfmtv.com/emission/protection-des-ecoles-le-gouvernement-evalue-enfin-la-menace-terroriste-a-son-juste-niveau-645925.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventy eight + = 82